Kin Dancers School

École

La kin Dancers School est constituée de professeurs de danse, de DJs et animateurs passionnés, prêts à partager leur savoir.

Ouvert tous les mercredis sauf les jours de vacances scolaires, chacun y trouve sa place, professeurs et élèves, et tout le monde, dans une ambiance conviviale, partage ensemble un seul et même plaisir qu’est la danse.

En plus des cours réguliers chaque mercredi, nous proposons aussi des cours particuliers et formation de professeurs et DJs

Pour se rafraichir et prendre un peu de force, des boissons, softs et grignotages sont mis à disposition gratuitement.

Chaque séance de cours se termine par une pratiqua, permettant ainsi aux élèves d’assoir les techniques vues en cours, dans une ambiance chaleureuse.

Que vous soyez seul(e) ou en couple, Osez ! et venez essayer, les premiers cours sont gratuits !!

Un choix incroyable de danseurs, avec les meilleurs professeurs de la région, tous spécialisés dans leur discipline…

Disciplines

Spécialisés en danses lusophones, nous enseignons les danses suivantes :

Danse africaine d’origine angolaise, le mot « kizomba » signifie « fête » en Kimbundu, l’une des principales langues parlées avant la colonisation portugaise. Danse sensuelle, elle s’inspire du « zouk », mélangée au « semba ».

D’origine Angolaise, le terme « semba » viendrait d’une danse nommée « massemba » qui signifie « coupe de nombril » en Kimbundu qui est une langue BAMTOU parlée dans la région de Luanda. Danse festive, elle tire son évolution avec l’apport de danses telles que la rumba congolaise, le merengue, la samba, voir le rock.

née dans les années 2000, l’afro-house est un courant musical particulièrement populaire en Afrique du Sud mais aussi en Angola ainsi qu’au Portugal et de plus en plus présent en France. C’est un savant mélange de basses profondes sur un fond de sonorité africaine regroupant groove et énergie. L’Afro-House est issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines et de la House Dance.

Enseignement

Notre école possède une équipe de professeurs spécialisés qui proposent l’apprentissage des danses de couple : kizomba et semba, mais aussi des danses individuelles : afro-house, ndombolo…

Ces professeurs sont sous la coordination de Thierry Sambakin, ex-champion du Cameroun en danses sportives, professeur et Dj international de kizomba depuis 2013, membre du comité régional Loire Atlantique de la FFDanse pour le développement des pratiques loisirs et des activités pour tous, et la formation des formateurs, référent Kizomba. 

Pédagogie

Nos cours sont dispensés dans une ambiance conviviale, et ludique mais avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Nos professeurs sont choisis selon leurs compétences et leurs méthodes pédagogiques en fonction des objectifs souhaités. Tout le monde peut y apprendre à danser quelque soit son niveau, ses ambitions et son âge.

Le meilleur moyen de le vérifier c’est encore de venir nous voir et d’assister à un de nos cours et d’essayer.

Planning

Jours
Horaires
Cours
Mercredi
19H30
Kizomba débutant
Mercredi
20H30
Semba évolutif | Afro-House (dernier mercredi dumois)
Mercredi
21H30
Kizomba intermédiaire

Fiche d’inscription